kits de conversion vélo électrique power-e-bike avantages et inconvénients
Bonjour,
Après l’achat de plusieurs kits de conversion vélo électrique chez power-e-bike, je pense être en bonne position pour vous annoncer les avantages et inconvénients des kits proposés sur le site power-e-bike.fr
Avantages :
- les kits de conversion vélo électrique power-e-bike sont compatibles avec des batteries de 36v à 60v nominal (32 à 75.6v réelles) sans aucun bricolage , vous aurez juste à modifier le voltage dans le menu de l’écran lcd (voir doc ici)
- les moteurs sont sans entretien et compatibles avec des puissances de 250 watts à 2000 watts
- les roues possèdent des rayons de très gros calibres 12g
- les roues sont équipées d’une roue libre 11 dents (et non 14 dents comme la plupart des vendeurs low coast) , ce qui évite de pédaler dans le vide au-dessus de 20 km/H
- la jante est une dm18 de chez alexrim compatible avec freins vbrakes et disques
- Vitesse de pointe de 24 km/H à 80 km/H ! suivant les modèles
- Très gros couple jusqu’à 110 Newton-Metres suivant les modèles
- Recharge de la batterie au freinage activable
- Pas de frais de douane
- frais de port gratuit
- sav en France
- Tarif très attractif (moins chère de France)
Inconvénients :
- Kit vendu sans batterie , l’acheteur doit trouver seul sa batterie en respectant la règle suivante : puissance contrôleur du kit = ou > capacité de décharge en continue de la batterie (voir ici)
- Manque de documentation technique
- Site pas toujours compréhensif
- modification des prises déconseillées sous peine de perdre la garantie (idem pour tout les vendeurs français) attention à vos prises batterie !
- la plupart des kits de conversion vélo électrique sont non compatibles avec la législation française, car trop puissants
- pas de boutique physique, le sav se passe uniquement par mail (assez réactif tout de même).
Voilà ce qui me vient à l’esprit pour le moment, si d’autres utilisateurs passent par là, n’hésiter pas à laisser vos commentaires
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