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Montage moteur Nine Continent RH205C sur jante 24 pouces

Montage moteur Nine Continents RH205C sur jante de 24 pouces de 100 mm de large à un cadre Basman

Premièrement, il a fallu que je lime un peu le cadre pour faire passer l’axe du monteur.

Pour l’adapter au cadre et à une jante de 100mm de large j’ai rencontré des difficultés au niveau de la chaine. Il m’a fallu une roue libre de VTT. Que j’ai modifié pour avoir un peu de style.

J’ai donc limé tous les pignons pour en faire office de rondelles.

J’ai gardé le premier pignon pour le positionner en dernier et ainsi la chaine pouvait passer par rapport à la large de la jante sans la toucher.

Côté contrôleur, je l’ai équipé d’un contrôleur 48V 28a :

Le tout alimenté par une batterie 48V 17ah PVC, et d’un accélérateur à gâchette pour le contrôle.

Le moteur est la version 9X7 au niveau bobinage.

Pour fixer tout ça, j’ai fabriqué un caisson en acier étanche.

J’ai ajouté, pour couper tout ça, un interrupteur à clé relié à un relais 48V 30A.

Voilà le résultat. Pour information le caisson présent sur les photos était provisoire. Il n’est pas étanche. Il a été fait avec des fonds de meuble. Celui en acier est en cours de finition. Il y aura des plaques blanches sur les côtés.

J’adore la position de conduite et le rendu est plutôt sympathique. Sans moteur, il est très difficile de monter une légère petite montée avec ce type de cadre. J Donc avec ce type de moteur et le type de bobinage s’est franchement agréable.

Le rapport qualité prix/Performance est très satisfaisant. 45KM/h pour une autonomie de 30 km sans pédaler. Pour assurer la sécurité du freinage, il est équipé de frein à disque hydraulique de disque de 140 MM.

2 thoughts on “Montage moteur Nine Continent RH205C sur jante 24 pouces

  1. Arturo De Marzi dit :

    Ciao, …grazie per le vostre informazioni.
    Io sono alla ricerca di un motore NineContinent RH 205 D, da montare su un cerchione posteriore per fat-bike da 24” x 4” , Siete in grado di aiutarmi ?
    Grazie ancora Arturo

  2. Bonjour,

    Je suis actuellement en train de chercher à monter un interrupteur à clé avec relais sur mon vélo électrique, mais ne vois pas vraiment comment effectuer les branchements du relais:
    – d’abord, aurais tu les références exactes du relais? Il me faut exactement le même: un 48v 30a
    – ensuite, le côté « bobine » du relais est branché avec l’interrupteur à clé + une source de tension plus faible (12V par exemple). Comment est ce que tu obtiens cette plus faible tension? Tu fais un diviseur de tension et prélève la tension directement sur la batterie? Tu as une batterie annexe 12V servant seulement au démarrage?

    Je te remercie d’avance pour ta réponse qui m’aidera beaucoup!

    Jean-Philippe

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