Test du contrôleur brushless 2000 watt 40A

Recherche beta testeur contrôleur 48v 2000w 1

Merci à l’équipe pour sa confiance, voici le résultat d un premier test d’un futur contrôleur brushless 40a de power e bike.

Testé avec la config suivante : moteur 9C 8*8, contrôleur 2000 watt 40A, batterie Lipo 48v 20A, décharge max 50A.

batterie 48v 20ah lipo

Impression globale.
Cela fonctionne, c’est déjà un premier point important.
Le boost comparé au contrôleur brushless 22a power-e-bike n’est pas si fulgurant que je le pensais. Mais ca aide bien mieux en cote, bcp plus de couple.
pour ceux qui ont un peu étudié le sujet, le gain d’un tel controller sur une config existante sera uniquement du couple, et donc de la vitesse en cote.
La régénération marche sans être plus forte que sur le 22a.
Dans les résultats….. La conso peut paraitre élevée. Il faut dire que j ai fait pas mal de stop, et de départ arrêté , gâchette accélérateur à fond sur l ensemble du parcours sauf en descente, température extérieure proche de zero, et je n ai pas beaucoup aidé en pédalant.

trace du test contrôleur brusless 40A 2000w pour vélo électrique

Cela doit être d’ailleurs la principale différence, faut vraiment pédaler fort pour suivre l accélération. le rapport 48*11 devient juste.
Je tenterai bien ce contrôleur sur un moteur vélo électrique avec un autre bobinage. Le 8*8 nine continent power-e-bike ayant déjà un couple honnête.
En terme de mesure , le watt meter turnigy n’enregistrant pas les données, j ai filmé l écran lors des essais. Pour voir l évolution de l ampérage, puissance max, consommation de la batterie vélo électrique …
Le parcours se compose d’une cote progressive jusqu’a 10% pendant 3km. de zone relativement planes pendant 5km. le tout aller retour (voir graphique)
J ai également pris une côte a 18%. pour tester le contrôleur à l extrême.
Le 22a n’y démarrait pas sans aide importante.
Le 40a oui. Normal, électriquement parlant, mais donc validé.

Quelques données du test :

  • 44 min, 22km, 30km/h moyenne
  • 180 m de dénivelé, pente a 10%, une pente a 18%
  • 2kw puissance max développée
  • 29min d’ utilisation batterie,45,75Vm,8.77Ah consommé,
  • 38,56Ap max, 447,4wh moyen
  • Régen max 6a
  • Pick puissance 1700wh départ arrêté plat
  • 16A consommation sur plat , stabilisé.
  • 28A, monte 5% ,
  • 38,6A déployé, monté 18%, démarrage et prise de vitesse sans assistance. vitesse atteinte 23km/h.

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Vidéo de l’essai

Test contrôleur brushless 2000w power-e-bike HD

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