Du vélo électrique pliant au kit de conversion rh205 power e-bike

Du vélo électrique pliant au kit de conversion rh205 power e-bike

3 Comments
Du vélo électrique pliant au kit de conversion rh205 power e-bike

J’ai souvent roulé en vélo électrique pliant !

Pour preuve n’ayant pas de permis de conduire et donc pas de voiture je suis toujours allé au travail en vélo! 6 kms aller et donc 6 kms retour! Simplement j’ai juste 250 m de dénivelées pour revenir…

La Savoie et ses belles montagnes! Aussi, et pour optimiser mon sens de l’effort et avec la crise de la quarantaine, j’ai acquis sur internet un vélo électrique pliant de marque DAHON équipé d’un kit de conversion moteur TRANZ X de 250W sur moyeu avant et d’une belle batterie CRYSTALYTE en 36 volts pour 20 ampères heures d’occasion (150 charges)en 2012. Au bout de 70 kms sur le plat j’en avais encore sous la semelle! Mais les montées dont celle pour revenir chez moi; sévères (12% sur 800m !) éprouvaient à la fois la vitesse, le couple et la batterie.

Un jour je suis allé e montagne, 10 kms de montée à 8, 9% en plafonnant à 12 km/h! et retour chez moi avec une vingtaine de kilomètres.

Conséquence … En rade au bas de la dernière côte à 12%! Aie aie aie!!! Une plaque de verglas l’hiver dernier a sonné le glas de mon cadre qui s’est fendu en 2!!! J’ai donc tout changé !!!

Internet, moteur de recherche, moteur vélo électrique puissant, fiable, kit kit de conversion avec contrôleur, accélérateur, régulateur…

Verdict POWER E BIKE et son moteur Nine Continent rh205

Avec un prix défiant toute concurrence et noté +++ sur différents forum; Ça tombe bien,j’ai encore un cadre VTT Specialized et sa fourche + pédalier à la cave!

Bon maintenant pour le même prix je vais m’offrir le must!

je veux de la vitesse, du couple et de l’autonomie, je passe donc par une connaissance qui m’a dit le plus grand bien du moteur Nine Continent (Électrotechnicien qui a fait le « Sun trip » pour ceux qui connaissent.

je commande un contrôleur en 28A, un moteur bobiné en 9×7 (mon collègue a une roue rayonnée avec moteur bobiné en 8×8 que je peux échanger même si la garantie ne s’exerce plus …) La commande est passée et 3 jours après je reçois dans un colis nikel le kit.

Montage du kit de conversion en 4 heures et test du vélo électrique … ça roule!

j’essaie sur le terrain; Aie ça plafonne à 30km/h sur le plat et je suis bien déçu en montée ?

2 choses, j’appelle le SAV Power E Bike hyper réactif qui me demande si j’ai bien installé le régulateur de vitesse avec le connecteur en boucle? Non!

J’exécute les ordres et là ça change tout ! Je n’avais à disposition que 60% de la puissance!!! Avec 100% je dépasse allègrement les 35km/h.

Malheureusement, (si vous suivez) ma batterie ne supporte pas l’ampérage du contrôleur , elle a trop vieillit (date de 2009!) et 2 des piles sont prêtes à exploser!!

Ma batterie est instable et au bout de 10 kms je n’ai plus de puissance!!!

Changement de batterie et 48Volts et 15Ah plus tard, je roule à 42km/h sur le plat( Joss, ma connaissance m’a échangé la roue donc maintenant bobinage 8×8) et là je grimpe au mur malgré les 30 kilogrammes en tout du vélo ( le poids de la roue avec moteur,11kg de batterie, cadre assez lourd)et mes 85 kg, les sacoches parfois pleine de courses n’y changent rien c’est un régal dans les montées à plus de 12% avec accélérateur bloqué en appuyant légèrement sur les pédales; 26 km/h !!!

Et dire que mon vélo pliant m’amenait à 25 km/h sur le plat grand max!

grand merci à power-ebike de fournir des kits pour vélo électrique à des tarifs si compétitif !

vivement les batteries ?

3 thoughts on “Du vélo électrique pliant au kit de conversion rh205 power e-bike”

  1. Chiara Paci dit :

    Bonjour. Je cherche un vélo pliant pour mon mari.
    J'ai trouvé ici http://www.cardiofrequenzimetro.org/ciclismo/bicicletta-pieghevole-prezzi-offerte/ qu'il ya beaucoup d'entre eux.
    Un petit conseil sur lequel acheter?
    Merci beaucoup!

  2. jouv dit :

    Merci pour votre commentaire et les precisions technique.
    Où avez trouvé votre batterie svp?
    Autant le kit n’est vraiment pas cher comparé aux chinois mais la batterie coute un bras…

    1. Steph dit :

      regarde à la fin des commentaires de cet article
      http://www.power-e-bike.fr/blog/batterie-velo-eletrique/
      beaucoup parlent de fournisseur pas trop chère (-;

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