le vélo électrique ma rendu heureux !

0 Comments

Je suis un homme heureux depuis début Septembre grâce mon nouveau vélo électrique

Je l’étais déjà mais j’ai une nouvelle passion maintenant.

Je suis un motard pure et dure, et vais au boulot par tous les temps. Sauf quand il neige, j’ai passé l’âge de me foutre parterre bêtement.

Je pratique le circuit, l’enduro et la balade. Mais pour ce qui est du trajet maison boulot, la moto ne me donne plus de plaisir ( national + Autoroute et on ne peut plus rouler ).

je regarde depuis quelques années les vélos électriques, ça évolue mais beaucoup trop cher.

Je suis tombé sur un forum ( Cyclurba ) et me suis documenté sur les performances des vae . grosse surprise, j’en veux un !!!!!!

j’en parle à mes collègues qui me prennent un peu pour un fou quand je dis que je vais acheter un moteur rayonné pour le monter sur mon vieux Cannondale Jekyll 500 qui dort au garage depuis 10 ans.

mon premier achat fut un Magic Pie 3 de chez GoldenMotor et une batterie 48V LifePo4. J’ajoute un Cycle Analyst pour la conso. Le montage se fait très facilement. les seules soudures à faire seront les connections du cycle Analyst et des connecteurs batterie/moteur.

Le bonheur, plus de 40km/h et trajet de 14 bornes pour aller au taf. Je prends un pied fou vu que maintenant je passe à travers bois pour 75 % de mon trajet. ( sauf en ce moment car c’est beaucoup trop gras ).

J’ai configuré ce moteur à 30 A au bout de 1000 km au lieu des 26 A.

au bout de 500 bornes il a laché, et là la galère. gros frein moteur et impossible de démonter le contrôleur sur la route car il est intégré à la roue.

 

Donc, ne voulant plus revivre ce genre de galère, je cherche un moteur avec un contrôleur externe. Et là, y’a pas photo, je n’ai pas trouvé mieux en qualité/prix que le rh205 chez Power-Ebike. Je ne fais le fayot mais l’ensemble moteur contrôleur vaut le coup.

RH205S 8×8 + contrôleur 28 A + inter pour les trois puissances différentes + accélérateur au pouce.

Commandé, reçu 4 jours plus tard !!! je kiffe !!!

très bien emballé, tout est propre et net.

je monte tout ça rapidement, torque Arm, je change les ecrous d’axe moteur par des écrous récupérés sur des axes de moto ( plus de filets donc moins de chances de fausser le filetage ).

Le branchement du contrôleur est un plaisir, on ne peut pas se tromper, la cosse rentre …. c’est bon.

 

premier essai : houa, ça pulse jusqu’à 30 km/h, un truc de fou. des montées à 33 A en pic ce qui nous donne du 1600 W. en appuyant sur la pédale au démarrage et tirant sur le guidon la roue avant se lève.

la vitesse de pointe est de 38 km/h sur le plat, j’aurais du prendre un 9×7 car psychologiquement, j’aime bien les 40 km/h. Mais un peu de vent dans le dos et il y monte.

sur les montés de par chez moi et même avec un vent de face , jamais en dessous de 30 km/h. Et tout ça sans pédaler car sinon ça va plus vite.

le réglage de la puissance est bien pratique aussi :

1 – 17 km/h avec une toute petite accélération au début.

2 – 27 km/h avec une bonne accélération au début.

3 – 38 km/h et du gaz.

 

ma conso est de 17 w/km environ, je faisais du 19-20 w/km avec le Magic Pie.

je vais donc au boulot tous les jours avec, je suis équipé comme en moto sauf le casque, un spécifique pour le vélo mais pas le truc profilé de cycliste, un casque qui a l’air de super bien protéger.

ça n’est pas un gadget ce moteur ! j’ai confiance et prends du plaisir 1 heures tous les jours. je chante, je souris, je fais des coucous, le pied quoi.

Merci de nous distribuer de tels produits.

 

Bonne route à tous

Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Groupé

-25%

Achat

Transformez votre vélo électrique à moindre coût grâce à notre promotion allant jusqu'à