Chaque élément de votre kit de motorisation a son importance.

Le choix de la batterie pour vélo électrique qui va être utilisée pour l’alimentation de votre kit de motorisation est déterminant, car c’est elle qui va délivrer l’énergie nécessaire au fonctionnement optimum de votre montage.

LiFePO4 Battery Pack

Il sera donc indispensable d’opter pour des composants de qualité, compatibles les uns avec les autres et conformes à vos attentes en terme de performance.

Choisir et entretenir sa batterie relèvent d’un certain nombre de connaissances techniques indispensables, sinon de nombreux montages sont voués à l’échec ou aux dysfonctionnements.

Ainsi vous devrez vous interroger :

– sur les constituants chimiques de votre batterie

– sur sa puissance nécessaire pour faire fonctionner le moteur et le contrôleur choisis avec l’autonomie souhaitée

– sa forme et son poids selon l’endroit où vous avez dans l’intention de la positionner, etc.

Vous devrez tenir compte, par ailleurs :

– de l’entretien de celle-ci

– de quelle manière elle sera chargée et à quelle fréquence

– comment l’utiliser et la stocker en fonction des saisons, etc.

Une batterie mal conservée peut, en outre, rencontrer des problèmes d’équilibrage et voir ses performances baisser ou générer une alimentation insuffisante pour faire fonctionner votre kit.

Nous avons fait le choix de ne pas commercialiser de batteries nous-même, car vous l’aurez compris, cela demande une technicité que seul un fabricant peut détenir.

!!! ATTENTION !!!

Il est indispensable de vous assurer que la puissance de la batterie qui alimentera votre kit soit suffisante.

Assurez-vous, impérativement, auprès de votre vendeur, que la batterie choisie soit adaptée et en capacité d’alimenter votre kit de motorisation tel que vous l’avez configuré

  la puissance de décharge en continue en Ampère de la batterie devra être au moins équivalente à celle du contrôleur présent dans votre kit.

Exemple :

- avec le pack accessoire 35TLD disponible dans notre configurateur

35TLCD

le contrôleur présent est un 35A (35 Ampères) donc la capacité de décharge en continue de la batterie devrait être au moins de 35A .

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