Site Overlay

Vélo à Assistance Electrique… Quels sont les avantages ?

Le Vélo à Assistance Electrique (VAE) est de plus en plus accessible à un grand nombre d’utilisateurs. C’est un moyen de transport qui constitue une véritable activité physique : il est excellent pour la santé et il est d’ailleurs recommandé pour les diabétiques tout en jouant un rôle important dans la prévention du cancer.

Connaître les avantages d’un vélo électrique

Un Vélo à Assistance Électrique est considéré comme un moyen de transport d’avenir sans oublier qu’il garantit de nombreux avantages, notamment :
Stationnement facile : l’utilisateur se gare facilement étant donné que le vélo ne prend pas beaucoup de place
Réduction des embouteillages : le vélo est moins encombrant qu’une voiture ce qui permet de créer plus d’espaces verts dans les villes
Agrément de conduite et confort : l’utilisateur a l’impression de rouler sur une route plate
Respect de l’environnement : faible émission des émetteurs de Gaz à Effets de Serre ; le vélo électrique représente l’équivalent d’un litre d’essence consommée pour 100 km parcourus
Moyen de transport bon pour la santé : le VAE est considéré comme un excellent moyen de s’entretenir physiquement. Pédaler pendant 30 minutes par jour permet d’allonger l’espérance de vie de 8 ans !
Effort réduit : il suffit de pédaler pour mettre en route le vélo
Remplacement de certains trajets faits en voiture : ce genre de vélo permet de faire normalement les trajets quotidiens / habituels
Accessibilité : le V.A.E est accessible à toute tranche d’âge
Combinaison avec les énergies renouvelables : 30 cm2 de panneaux solaires installés sur le toit d’une maison du centre de l’Europe sont amplement suffisants pour alimenter un vélo électrique et ce pour 5000km !

Le Vélo à Assistance Électrique, aurait-il des inconvénients ?

Le vélo électrique est en vogue depuis quelques années, il garantit divers avantages mais il a toutefois quelques petits inconvénients. En effet, le prix de ce type de vélo est l’inconvénient majeur jusqu’à présent. Cependant, Power E-Bike garantit les tarifs les plus bas en France et propose des kits compatibles avec plusieurs batteries sans aucune modification (36v, 48v et 60v).

La gestion de la recharge de la batterie est également considérée comme un inconvénient : l’utilisateur doit s’organiser pour pouvoir profiter pleinement de son Vélo à Assistance Électrique.

1 thought on “Vélo à Assistance Electrique… Quels sont les avantages ?

  1. TRICHE Didier dit :

    Merci pour tous vos conseils bien utiles.
    Cordialement.

    Didier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Conseils pour l’entretien de votre batterie vélo électrique
Conseils pour l’entretien de votre batterie vélo électrique

Conseils pour l’entretien de la batterie de votre vélo électrique en hiver Entretien de la batterie d’un vélo électrique(V.A.E) en...

Fermer