voici un petit tableau récapitulatif des Bobinages des moteurs rh205 :
2805 = 12×5, 2806 = 10×6, 2807 = 9×7, 2808 = 8×8, 2809 = 7×9, 2810 = 6×10, 2812 = 5×12
Avec un 9 x 07 la vitesse de croisière sans vent et à 25° sur un 26″ est comprise entre 45 et 50km/h batterie chargée en 48V.
Si l’on souhaite utiliser le VAE sur des parcours avec fort dénivelé, on privilégie la couple.
D’autre part, on peut apprécier de ne pas aller trop vite, dans ce cas on évitera les bobinages 10×6 ou 9×7 !
Notez que les moteurs acceptent jusqu’à 2000 watts, vous pouvez donc y adjoindre des contrôleurs d’un gros voltage.
L’important sera de respecter donc la puissance max suivant le fameux calcul
Modèle de batterie: 60V
Capacité nominale (AH): 13AH / 15AH / 20AH
Tension nominale (V): 60V
Résistance de la source cellulaire (m?): <40 m?
Spécification de la cellule: cellule puissante 3.7V 18650 3C
Combinaison de cellules: 5 séries 16 parallèles / 6 séries 16 parallèles / 8 séries 16 parallèles
Quantité de cellules (série parallèle *): 80/96/128 pcs
Tension de coupure de décharge (V): 48 +/- 1 V
Tension de coupure de charge (V): 67,2 V
Courant de décharge continu maximum (A): 30A
Courant de décharge maximum instantané (A): 50A
Mode de charge: CC / CV
Courant de charge standard (A): 2A
Temps de charge sous courant de charge standard: 10 heures
Courant de charge rapide maximum (A): 5A
Temps de charge sous courant de charge rapide: 4 heures
Plage de température de charge: 0-45 ° C
Plage de température de décharge: -20-65 ° C
le calcul sera:
67,2 * 35 * 80/100 = 1881.6 watts max
5 Comments
Bonjour,
Je fais  appel à votre expérience avec les kits Nine-Continent!!!
En bref,il y a quelque chose de cassé/cramé/mauvais contacte…
Depuis peu, sans prévenir, le moteur quand il tourne, fait un bruit de foreuse à percussion si vous comprenez ce que je veux dire…
Quand j’accélère, la roue commence à tourner et aussitôt le bruit de perceuse à percussion se met en route pendant, la roue tourne avec ce bruit pendant 3 seconde et arrete d’accélerer…pour ensuite ne plus vouloir accélerer pendant 30 secondes, ensuite en recommencant à accélérer la même scénario…sur l’écran LCD un grand M entouré d’un cercle reste en permanence allumé,pendant tout le scénario.
Le moteur a fait 1000km environ…voilà ! Si vous avez déjà rencontré ce problème…dites moi quels différents diagnostiques peuvent être responsable de ce scénario s.v.p.
Le controlleur/moteur/cablage a-t-il cramé pour une raison bien précise? Quels sont les raisons possibles pour ce genre de mal-fonctionnement….?L
Le kit est inutilisable…Faites moi part de votre expérience en ce qui concerne le scénario que je viens de citer! Merci d’avance pour votre réponse rapide….
Tentez d’être précis dans votre diagnostique….A bientot
Bonjour,
Deux solutions :
Soit vous avez une prise moteur défectueuse
soit vous avez une rupture de capteur à effet hall
voici ici une vidéo d’un retour client qui avez rencontré les mêmes symptômes que vous même.
https://goo.gl/photos/t9XfFxKoScpfVq788
nous vous conseillions donc dans un premier temps de bien vérifier vos prises.
SI le problème persiste, il faudra nous retourner le kit complet pour qu’on puisse faire un diagnostique efficace.
cordialement,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et précise 🙂
Donc le controlleur ne semble pas affecté si j’ai bien compris?
Je vais verifier celà ce soir…mais je soupconne une rupture d’un des cable de capteur à effet Hall, au niveau du moteur c’est à dire là ou le gros cable sort de l’axe du moteur, là ou il se trouve entre la fourche et le boulon qui fixe la roue à la fourche….c’est un endroit sensible du kit…une rupture de cable peut se présenter assez facilement….
Mon soucis existe depuis que j’ai resseré le boulon qui fixe la jante/moteur à la fourche après avoir du remplacer le dérailleur du velo…….donc il est très possible que la pression fut trop grande et que le cable sortant du moteur s’est retrouvé écrasé, ce qui a je le pense sectionné un cable du capteur hall…..
Vu que je n’ai plus de garantie sur mon Kit car j’ai modifié les prises du cablage intégral par des prises ANDERSON etc… je vais carément remplacer tout le cable venant des capteurs à l’intérieur du moteur allant vers le controleur, pour être sûre de régler le probleme, car une ruptur de cable n’est pas toujours visible car la gaine reste des fois intacte alors que le cuivre à l’intérieur est sectionné…
Qu’est-ce que vous en pensez ????
Merci beaucoup pour votre efficacité 🙂
Bonjour,
Donc voilà , moi et un ami électricien nous avons ouvert le moteur et il a effectué le test de continuité de chaque câble, et tous les câbles émettes un signal, donc au niveau des câbles partants du moteur il n’y a pas de rupture, nous avons effectué le test 2 fois et effectivement chaque câble est en état de fonctionnement….
Mon ami dit que le moteur n’a visuellement subi aucune surcharge, ou mauvais contacte car la bobine du moteur ne présente aucune brûlure….
Et maintenant???
D’après notre diagnostique, le soucis semblerait venir du contrôleur….hmmmm…..comment en être sure?…Ce qui est important de savoir, c’est lorsque l’incident qui a provoqué le mal/non fonctionnement du kit est arrivé, que le boulon a sectionné la gaine de 3 câbles (le gros jaune + le fin vert + le fin jaune) ce qui veut dire qu’il y a eu contacte de ces 3 cables grace à la continuité du boulon!
Donc c’est ptetre pas le moteur qui prit une surcharge, comme notre diagnostique semble l’indiquer, mais peut-être le contrôleur……cela semble-il possible pour vous après que vous ayez lu les circonstances de l’incident ???
Je veux bien le remplacer et en commander un neuf, mais 90 euros c’est pas facile à avaler, surtout quand on est sure de rien, c’est à dire si la panne vient vraiment de ce dernier….
Vous n’en avez pas d’occasion (compatibles LCD) qui viennent de rentrer par hasard) ou n’y a-t-il pas un autre arrangement possible???Genre je vous renvoie le Controller et vous le diagnostiquez et réparez si possible….pour un prix sympa???
J’attends une réponse de votre technicien avec impatience….
Merci pour votre patience 🙂
bonjour,
vous devriez voir ici http://www.power-e-bike.fr/blog/bons-de-reduction/