voici un petit tableau récapitulatif des Bobinages des moteurs rh205 :
2805 = 12×5, 2806 = 10×6, 2807 = 9×7, 2808 = 8×8, 2809 = 7×9, 2810 = 6×10, 2812 = 5×12
Avec un 9 x 07 la vitesse de croisière sans vent et à 25° sur un 26″ est comprise entre 45 et 50km/h batterie chargée en 48V.
Si l’on souhaite utiliser le VAE sur des parcours avec fort dénivelé, on privilégie la couple.
D’autre part, on peut apprécier de ne pas aller trop vite, dans ce cas on évitera les bobinages 10×6 ou 9×7 !
Notez que les moteurs acceptent jusqu’à 2000 watts, vous pouvez donc y adjoindre des contrôleurs d’un gros voltage.
L’important sera de respecter donc la puissance max suivant le fameux calcul
Modèle de batterie: 60V
Capacité nominale (AH): 13AH / 15AH / 20AH
Tension nominale (V): 60V
Résistance de la source cellulaire (m?): <40 m?
Spécification de la cellule: cellule puissante 3.7V 18650 3C
Combinaison de cellules: 5 séries 16 parallèles / 6 séries 16 parallèles / 8 séries 16 parallèles
Quantité de cellules (série parallèle *): 80/96/128 pcs
Tension de coupure de décharge (V): 48 +/- 1 V
Tension de coupure de charge (V): 67,2 V
Courant de décharge continu maximum (A): 30A
Courant de décharge maximum instantané (A): 50A
Mode de charge: CC / CV
Courant de charge standard (A): 2A
Temps de charge sous courant de charge standard: 10 heures
Courant de charge rapide maximum (A): 5A
Temps de charge sous courant de charge rapide: 4 heures
Plage de température de charge: 0-45 ° C
Plage de température de décharge: -20-65 ° C
le calcul sera:
67,2 * 35 * 80/100 = 1881.6 watts max