Le vélo électrique c’est plus facile !

Bobinages des moteurs rh205
Transformer son vélo personnel en vélo électrique puissant avec un kit Power-e-bike est-il compliqué ?
Si les prix actuels proposés sont parmi les plus intéressants du marché français, il est normal de se poser la question de la facilité de procéder au montage soi-même. Beaucoup de personnes se posent des questions avant d’acheter un kit et pendant la conception de leur vélo électrique. Je vais essayer de vous répondre en me basant sur mon propre expérience et en allant au plus simple pour le montage de votre futur vélo électrique.
Depuis plus de 3 ans, j’ai possédé plusieurs kits Power-e-Bike rh205. J’ai vraiment tout testé avec mon trajet vélo/travail de 70 km par jour, 5 jours par semaine, qu’il pleuve ou qu’il vente. (Je ne parlerai pas des batteries pour vélo électrique, car cela risquerait d’être bien trop long et Power-e-Bike me devra trop de bons cadeaux pour me remercier 😉 Voir plutôt https://www.power-e-bike.fr/blog/choix-de-la-batterie-pour-velo-electrique/ pour plus d’informations sur le choix de la batterie.)
Il est sûr qu’une personne qui tenterait de monter un vélo électrique sans savoir différencier le + du – de sa batterie et ne sachant pas donner un tour de clef à molette risque de courir à sa perte très rapidement. Le montage nécessite d’avoir du bon sens, de la méthode et le souci du travail bien fait. Je vous conseille donc d’être méticuleux et de faire preuve de patience !
Certains avancent la possibilité de pouvoir transformer son vélo personnel en vélo électrique en à peine 30 minutes. C’est peut-être possible, mais à condition d’avoir un certain nombre de montages à son actif. Si vous jouez la montre, les erreurs de montage risquent de s’accumuler et d’être fatales à votre vélo électrique. Donc, prenez le temps ! Posez-vous tranquillement, ne vous précipitez pas comme un enfant qui vient de recevoir son jouet (je fais référence à mon propre expérience).
Gardez à l’esprit que chaque vélo est différent, et que, selon les modèles, les positionnements des composants et des câbles diffèrent, de même que les équipements d’origine de votre vélo se distinguent : les freins à disques, étrier de freins ou frein à patin, roue de 26 pouces ou 28 pouces, largeur des becs de fourche… etc .etc …
Cependant, ne vous inquiétez pas, en général, le montage du moteur rh205 s’adapte sans trop de difficulté sur 95 % des vélos grand public. Il suffit de visualiser le diaporama pour mieux comprendre :
Il est important de préciser que votre kit Power-e-Bike rh205 est livré prêt à rouler avec un accélérateur pouce, un ordinateur de bord, un contrôleur et bien sûr une roue motorisée. Cela facilitera grandement le processus de montage, mais il est toujours recommandé d’avoir un minimum de connaissances en bricolage et en électricité.
Vous avez donc commandé votre kit de conversion power-e-bike pour la conception de votre vélo électrique :
Votre colis sera approximativement chez vous dans les 3 -5 jours ouvrables si vous avez pas participé à un achat groupé avec prix réduit (environ 5 semaines)
dans l’attente, vous pouvez déjà prévoir ces quelques outils et éléments :
- pince coupante
- lime
- clé plate de 24
- démonte pneu
- serre flex (collier plastique), Scotch (à la couleur de votre cadre)
- petit tournevis, marteau, pointeau
- clé à rayon
En dehors des serflexs et clé à rayon que vous trouverez facilement dans vos enseignes préférées, beaucoup d’entre vous aurons les outils disponibles à la maison, dans son garage ou dans le coffre de sa voiture…
Voilà il ne reste plus qu’à attendre la livraison de votre kit de conversion ainsi bien sûr que votre batterie commandée chez un autre fournisseur en respectant la règles suivante :
puissance contrôleur en Ampère égal ou plus petit que la capacité de décharge en continue de la batterie (voir ici pour plus de conseilles)
Nous y sommes, quelques jours plus tard votre colis est arrivé !
Déballez le en vérifiant que tous les accessoires commandés sont bien présents à l’aide du bon de livraison.
Faisons connaissance avec les Éléments
qui je dois l’avouer fait assez peur au début avec tous ces câbles :
https://www.power-e-bike.fr/blog/wp-content/uploads/2015/09/transformer-son-velo-personnel-en-velo-electrique.pdf
Notez qu’il est quasiment impossible de se tromper dans les branchements, car chaque prise est unique, avec sa propre fonction et ne peut se connecter avec aucune autre.
Batterie = prises anderson noire et rouge (+et -) qui devrons être connectées à votre batterie
moteur= prises anderson jaune, bleue et verte qui alimentent le moteur électrique
Hall = prise 5 couleurs dédiées au capteur à effet hall pour le moteur électrique
Freins = en option, ils permettent de couper toutes accélérations au freinage, permet aussi de déclencher la régénération (recharge de votre batterie)
lcd = ordinateur de bord qui à l’avantage de fonctionner aussi bien avec une batterie 36V , 48V et 60V !
– power ON/OFF
– Compteur de vitesse,
– distance totale et partielle parcourue,
– niveau de charge de la batterie,
– niveau de puissance de l’assistance,
– 5 niveaux d’assistance,
– régulateur de vitesse (cruse controle),
P.A.S = Pédal assyste system ou Capteur de pédalage, permet une accélération juste en pédalant. Personnellement, je ne suis pas fane du tout, je ne trouve pas l’accélération très linéaire.
Je le conseillerais plus pour les petites configurations vélo électrique type 250w (ps : nouveau modèle de PAS avec 8 aimants devrait améliorer l’effet accélération brute).
Accélérateurs : 2 prises différentes qui permettent d’utiliser toutes sortes d’accélérateurs proposés sur le site, comme un accélérateur au pouce ou poignée (à la manière d’un moto) avec affichage 3 niveaux de batterie et interrupteur on/off (l‘affichage 3 niveaux + interrupteur est inutile si vous avez choisie l’écran lcd)
Bridage 60% = en branchant ces deux petites prises (noir et blanc) de couleurs noire et blanche, vous briderez à 60% votre kit.
Recharge batterie = en branchant ces deux petites prises (jaune et rayé vert) vous actionnerez la régénération de batterie au freinage, attention avec cette option, il vaut mieux être équipé de torque arm pour consolider les becs de fourche. Attention de ne pas utiliser votre régénération quand votre batterie est pleine, vous risqueriez de la surcharger ce qu’elle n’apprécierait pas du tout.
pour ceux qui ne peuvent pas utiliser les poignées de frein de type V-brake à coupure électrique car ils sont équipés de freins à disque, l’astuce est d’acheter ce petit interrupteur velo electrique effet régénération batterie
« …La prise de connexion de cet article étant identique à la poignée de frein de type V-brake à coupure électrique de nos contrôleurs, il peut être utilisé comme alternative au déclenchement de la régénération…. »
avant de brancher ces deux prises, vérifier bien si votre batterie pour vélo électrique acceptera ce mode de recharge qui pourrait allez jusqu’ 10ah voir plus par moment.
Montage de la roue motorisée rh205
Vous pouvez suivre ces articles
- montage moteur rh205b ,
sortie du câble au bout de l’axe sur le b
- montage moteur rh205C ,
sortie câble à l’intérieur de cadre (c’est le plus récent chez power-e-bike)
Au moment où j’écris cet article, il y aura de forte chance pour que vous receviez le modèle C, car le B, ne serait plus produit.
Faite bien attention à ne pas pincer votre câble au montage, et de bien attacher le long du cadre votre câble moteur avec les fameux serre flex, ou Scotch si vous n’êtes pas sûr.
A présent, le contrôleur :
mais ou le fixer ?
là aussi, la réponse dépendra de votre vélo, vous pourrez le poser sous la selle, sur le cadre, porte bagage ,
évitez autant que possible d’enfermer votre contrôleur dans une boite fermée, laisser le respirer :
voici quelques exemples de montage bien pensés que j’ai pu trouver sur le site :
le contrôleur pour vélo électrique vendu par power ebike, ne craindra pas l’humidité, mais il faudra néanmoins protéger les prises, car en cas de très forte pluie diluvienne, vous risquez de rencontrer des légers dysfonctionnement.
Moteur monté, contrôleur fixé, il reste l’accélérateur et si vous l’avez choisis dans vos options, l’ordinateur de bord lcd
depuis l’arrivée des écrans lcd power e-bike ne propose plus dans son configurateur vélo électrique des accélérateurs avec l’affichage des niveaux de la batterie et interrupteur on/off intégrés :
accélérateurs pouce :
ceci est une bonne chose, car il restera plus de place pour intégrer l’élément sur le guidon sans gêner le sélecteur de vitesse.
si vous possédez d’ailleurs un sélecteur de vitesse type poignée
vous devrez choisir l’accélérateur de pouce
34 Comments
bonjour, j’ai un bruit anormale dans le moteur
comment faut il faire pour contacter le SAV?
Bonjour
Depuis hier ma roue arrière fait du bruit comme s’il y avait un frottement à l’intérieur. Si j’étais le moteur il n’y a plus de bruit ni de frottement
Dans cet état je ne peux plus utiliser mon vélo, savez vous ce que je peux faire svp. Le moteur à 14 mois d’utilisation pour 1000km tout juste
Merci d’avance
bonjour , je cherche des conseils pour améliorer la puissance de mon vae . j ai acheté un vae surpass qui me va bien en 26 pouces mais c est léger en puissance car je vais bosser de temps a autre avec mais suis réticent a l utiliser tous les jours et chargé car j avance pas . j ai donc 250w a l arrière et aimerai mettre une roue a l avant en plus et plus puissante et uniquement utilisée avec le bouton pressoir au guidon , ce qui me permet de relacher a ma guise . je ne sais pas si cela est possible ? je ne veux que la puissance a la demande et aucune instrumentation au tableau de bord , utilisant celle d origine .
puis je faire ce souhait ou dois je impérativement changer ma roue arrière et donc moteur plus puissant ?
je vous remercie pour vos recommandations et conseils a venir . mon trajet deux fois 10 km roulant et facile
cordialement de aix en provence
Bonjour,
Je vous écris pour vous demander quelques conseils pour m’aiguiller sur sur un choix de kit.
Je suis velo-taffeur occasionnel, avec 25km de route nationale aller retour, je fait les trajet sur un musculaire scott carbone a 27km/h de moyenne. J’aime faire le trajet en musculaire mais le problème c’est que je bosses en journée continue de 5h a 13h… Faire le trajet 2 fois par semaine, ca va, tous les jours je peux pas je suis cuit, j’ai faim….
Et vu le prix du gazole en ce moment je me dis que j’aimerais bien faire le trajet TOUS les jours en vélo… Pour ca je pense que votre kit est idéal. Je me suis un peu penché sur les config dispo. Sachant que je ne souhaite absolument pas utiliser le kit en mode scooter, je suis quand même la pour pédaler…!!!
Je vais vous présenter la config que j’ai retenue, dites moi ce que vous en pensez
Montage sur un vtt orbéa de 2015 en 29 » pneu schwable marathon mondial
Je penses profiter d’une future commande groupée de kit :
moteur RH205C 8*8 29 »
Pack accessoires 17LCD
un PAS
une batterie de chez greenbikekit
48V 15-25A jumboshark
BMS 20A
16aH 13 cellules panasonic
Avec ce kit j’aurais quelle autonomie environ? Et quelle vitesse moyenne sur le plat?
Sur vos vélos avez vous changés vos pédaliers? Je penses que sur mon vélo il faudra que je mettes un 50 dents pour pas pédaler dans la semoule… Actuellement sur le route j’ai un groupe coursier en 39/52 qui me va bien.
Pensez vous qu’il y aura bientot une nouvelle commande groupée??
Merci d’avance
Bnjour, j’au acheté en Suisse un kit Rubbee, qui au moyen d’une roulette, assiste en aidant à faire tourner la roue arrière. Je dois dire que j’en suis très déçu, en partie par sa faible autonomie, mais surtout par la fiabilité de l’électronique de contrôle. A ma 3ème sortie, le moteur s’est mis à tourner continûment au lieu de ne fonctionner qu’en pédalant!
Bonjour , j’ai un problème mon moteur est installé mais mon disque de frein arrière frotte j’ai l’impression que rien et adapté à mon vélo .J.’ai acheter un disque plus fin ,un adaptateur pour disque mais ça ne fonctionne pas ça touche encore help une solution merci d’avance
salut, c’est utile surtout si tu as le capteur de pédalage, aussi non on peut s’en passer largement 😉
**** réponse du webmaster ****
Bonjour,
Power-e-bike vous a répondu à plusieurs reprises, mais apparemment, vous ne recevez pas les messages.
Merci de bien vouloir vérifier au niveau de votre messagerie, notamment dans votre boite spam.
Cordialement,
Le webmaster
Bonjour à tous, j’essaye depuis plus d’un mois à contacter cette entreprise pour acheter un kit.AUCUNE REPONSE je ne vais pas passer une commande et payer si cette boite à fait faillite!!! si des clients peuvent me répondre cela m’aiderait, d’avance merci cordialement
Bonjour,
Je me renseigne sur les kits pour électrifier les vélos. Cet article détaille bien le montage mais je ne vois pas si l’assistance peut varier ou c’est uniquement un bouton on/off. Ce serait pour faire un article sur Vélo
J’ai écrit un article assez complet moi-même si tu veux y jeter un oeil 🙂 le voici : https://electrifiant.com/fabriquer-velo-electrique/
Sympa comme article, merci pour le retour d’expérience 😀
non, il faut faire un nouveau rayonnage comme lui
http://www.power-e-bike.fr/blog/les-velos-electriques-realises-par-nos-clients/?wppa-occur=1&wppa-album=1&wppa-photo=135
Bonjour,
Y a t il un modèle pour les FATBIKE
Cordialement
sympa, mais comment as tu fais pour poser les photos ?
j’ai regardé dans le lien indiqué dans le mail, mais on peut rien faire ????
désolé pas encore reçu ….
mais il me semble bien que ce sera dans les 50 € !!!!!
à ce rythme là, je pense que je vais en pondre plusieurs !
sympa ton poste !
peux tu nous indiquer le montant de ton bon d’achat pour ton article non terminé ? (-;
la conf sera parfaite pour une utilisation vtt , une batterie 60V, le vélo sera déjà très très puissant, et cela juste à partir d’un contrôleur 22A.
Un contrôleur 35A nécessitera une batterie de très bonne facture avec une bonne capacité en ah afin de parcourir au moins 25-30 km.
si tu désires une configuration à « …prix avantageux… », il vaudra mieux partir sur un contrôleur 22A
De cette manière une batterie 60v 10ah voir 12-15 ah avec une technologie li-ion aura l’avantage d’être moins couteuse et surtout moins lourde que par exemple une batterie lifepo4.
si tu cherches des batteries, il y a des exemple de fournisseurs :
http://www.power-e-bike.fr/blog/choix-de-la-batterie-pour-velo-electrique/
@ +++
Voici le devis que j’ai effectué, car je souhaite équiper un futur vtt, avec pour l’instant une utilisation route mais de temps en temps hors chemin. Je voudrais savoir quel batterie utiliser, où en trouver à prix avantageux ? Merci Dernière chose, que pensez vous du kit que j’ai prévu?
Dimension de la roue: 26 pouces avec rayons gros calibres
-: Rh205C 180/280 rpm
Roue libre à visser: DNP 11/32 dents
Ecran lcd pour vélo électrique: Configuration 60 voltes Contrôleur Brushless HQ: 35A 36/48/60V Accélérateur: Demi Poignée multi-voltage Freins: Paire de leviers de freins câble avec coupe-circuit moteur
Je vois pas où tu trouve ce quite a 50€ Mdr
Moi je le vois que a 200€ partout
Bonjour
J’ai pris la décision de motoriser mon VTT, j’ai donc bien analysé votre site et j’aurais besoin de conseils, tout en vous donnant quelques informations.
Poids;
pilote équipé : 80 kg, vélo : 13 kg.
je fais des sorties, d’environ 40 à 50 kms, 1 à 2 fois par semaine.
j’habite en Lozère, montagne des Cévennes, c’est pas très haut mais j’ai rarement du plat, je passe d’une vallée à l’autre par des montées de 5 à 10 kms, de 6% à 10%, avec des points culminants vers 1300m.
Je ne recherche jamais la vitesse, de toutes façons dans ce décor….
Mais à 55 ans, le VTT est de plus en plus dur dans les montées..et j’ai tendance à rouler des parcours moins longs (à 50 kms je suis out).
Mon vélo :
http://www.velovert.com/gammes2009/Specialized/8325/Stumpjumper-FSR-Comp-Aluminium
Je préfère le choix de motoriser la roue arrière (look et niveau bricolage). Sur votre site j’ai le choix sur le Kit RH205 en 7×9. Est il adapté à mon besoin évoqué ci dessus ?
Est ce que la roue libre peux se monter avec mes cassettes actuelles shimano en 11×34 ou 11×32, en 26 pouces ? c’est une cassette en 9 vitesses ?
Une aide dans le choix de la batterie (vos préférences ?) avec une autonomie qui me permettrai de refaire de bons tours, voir plus de 50 kms… et que je pense pouvoir fixer sous le tube diagonal, ou j’ai des vis de fixation de passage de gaines pour m’aider.
Si batterie 48v on a plus de couple moins de durée en kms ? 36V suffisant ?
Si je pilote avec accélérateur, lors d’une grand montée (il m’arrive de monter durant une heure, sans assistance) il faut garder le pouce constamment sur le bouton ?
et si je mets un régulateur que se passe t-il si arrêt brusque (j’ai des freins hydrauliques donc pas de coupure possible) ?
Votre commutateur 3 vitesses regle cela ?
les avis de vos clients : ils gardent juste l’accélérateur et appuie au besoin, même lors de longues rando ?
La câblerie est elle suffisante, je ne vois pas les longueurs de câbles ?
Le kit fait-il de la régénération en descente ?
Avez vous un revendeur dans le sud, du côté de Montpellier/ Nîmes ?
merci de vos conseils,
j’ai terminé l’électrification du « vélo pousseur » qui sert à promener en famille un ado de 15ans. Je vous adresse comme promis des photos de cette réalisation.
Je l’ai testé 120km environ avec une charge de 70 kg à l’avant (deux sacs de sable) . Le moteur apporte une aide incomparable, mais sous 8km/h le contrôle n’est pas satisfaisant (voire en fin d’email).
Le vélo pousseur a été réalisé en associant un fauteuil roulant classique modifié (roues de 20″) et un ancien VTT dont la fourche arrière a été renforcée pour supporter le moteur.

Ils sont séparables rapidement (par une grenouillère) après avoir laissé le guidon sur le vélo et la poignée des freins avant sur le fauteuil. (comme sur un modèle commercial)
Les commandes des dérailleurs ont été regroupées à droite du guidon : demi poignée pour l’arrière et levier pour l’avant. Le coté gauche du guidon reçoit la poignée des freins avant (amovible) et l’accélérateur au pouce. Cette disposition s’est avérée trés pratique à l’usage. Une commande de ralentisseur électrique a été prévue par sécurité (bouton rouge).
Le grand nombre de fils et de prises du contrôleur a nécessité un boitier de raccordement séparé.
La batterie est une 36V-14,5Ah et elle sera trés suffisante pour l’usage prévu. En pédalant normalement mais sans m’éreinter sur un trajet varié elle a une autonomie d’une quarantaine de km. Le passager sera fatigué avant la batterie !
La commande par accélérateur que vous m’avez conseillée est souple et facile et j’apprécie le réglage du niveau d’assistance qui semble être pondéré par la vitesse : à chaque réglage d’assistance correspond une vitesse à partir de laquelle la puissance électrique revient à son niveau le plus faible (vers 6km/h au niveau 2, 14km/h au niveau 3,…..). Ça correspond bien à l’utilisation que je fais du vélo.

Par contre ce vélo est destiné à rouler souvent lentement, à démarrer en côte au besoin, et le contrôle du moteur au dessous de 8km/h est décevant. Quand il doit fournir un effort il est trés bruyant et il communique de fortes vibrations au vélo. Je m’attendais à mieux, surtout que le contrôleur semble utiliser les capteurs de position (si on ne les raccorde pas le moteur ne fonctionne plus). Pour comparaison, le vélo électrique de mon facteur (un moteur-roue arrière 8 Fun ) ne fait pas du tout ça !!
* y a t’il quelque chose à faire, une programmation à modifier …? merci de me renseigner.
Cordialement,
Alain L.
Bonjour,
Merci pour tous ces liens, que j’avais effectivement recus !
J’ai maintenant toute l’info voulue, c’est très clair.
Merci pour votre réactivité !
Bonjour,
je reviens vers vous suite à ma commande et à la réception de mon moteur rh205C.
J’ai pu commander la batterie mais je ne la recevrai que dans 1 semaine.
D’ici là, je commence à monter le reste des équipements sur mon vélo. Et en faisant cela, plusieurs questions me sont venues:
1) Tout d’abord, je me demandais comment fonctionne l’accélérateur fourni avec le kit…? Est-ce indispensable de l’utiliser pour avoir une assistance électrique? Du coup, cela veut-il dire que nous pouvons utiliser l’assistance électrique sans forcement avoir à pédaler? Dans ce cas, à quoi sert le niveau de réglage d’assistance de l’écran LCD?
Je vous demande cela car tous les précédents vélos électriques que j’ai pu tester avaient une assistance qui se déclenchait lors du pédalage, et ne disposaient pas d’accélérateur, et je pensais que c’était aussi le cas dans ce kit…
2) J’ai pu voir sur votre site 2 modèles de « capteur de pédalage (PAS) ». J’imagine du coup que cela permet de gérer l’assistance électrique en fonction de la vitesse de pédalage. Il y a-t-il vraiment un intérêt dans mon cas? L’accélérateur est-il encore utile dans ce cas?
3) J’ai aussi pu voir sur votre site un modèle de « poignée de frein à coupure électrique ». Cela permettrait de recharger la batterie à chaque freinage, c’est bien cela? Dans mon utilisation, cela aurait-il un réel intérêt?
4) Concernant les connections du contrôleur:
Que signifie « capteur à effet hall » exactement?
Pourriez-vous me confirmer que le capteur à pédalage (PAS) n’est donc pas intégré dans le kit que j’ai acheté? Donc pas de branchement à faire dans le cas où je resterai dans cette configuration?
Idem pour le « capteur de vitesse sur roue », celui-ci n’est bien pas intégré dans le kit que j’ai acheté? Donc pas de branchement à faire dans le cas où je resterai dans cette configuration?
A quoi correspond exactement le branchement « commutateur manuel 3 vitesses »?
Le branchement « regeneration switch » ou « recharge batterie » est-il tout de même utile/fonctionnel sans la poignée de frein à coupure électrique adaptée?
5) Enfin, comme je vous l’avais demandé dans mon précédent mail, je me demandais comment étanchéifier les câbles, notamment au niveau des connecteurs. D’après votre expérience, existe-t-il des systèmes (gel, gaines, …) permettant de faire cela?
Les éléments constituants le kit que j’ai acheté sont-ils eux tous bien étanche?
Merci d’avance pour vos réponses,
Bonne journée Bruno
cher client,
Vous retrouverez les liens contenants la documentation à visualiser ou à télécharger dans le mail que nous vous avons envoyé le 4 avril à 18:11 :
Historique transmission mail détail lien documentation client Jerome M******T
Statut Date
lu 04-04-2017 20:35:02
Délivré 04-04-2017 18:11:51
Envoyé 04-04-2017 18:11:49
résumé :
« ….En attendant votre livraison, retrouvez dans notre rubrique
documentation et sur notre blog
des exemples de montage
– Moteur rh205b
– Moteur rh205c
– les différentes connectiques des contrôleurs HQ Power E-bike
– paramétrage de l’ecran lcd
– experiences des clients power-e-bike
– les photos des montages réalisés par nos clients
et autres …. »
Cordialement,
Bonjour,
Je viens d’acheter un kit RH205 chez vous, je l’ai installé mais j’aimerais aller plus loin:
– Pas de doc (détaillée) sur le controleur. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait moyen d’activer le cruise control sans l’écran LCD. Dommage, j’avais un bouton qui aurait pu servir à ca sur mon vélo électrique
– Pas de doc sur l’écran LCD. Il faut y aller au petit bonheur la chance pour savoir ce qu’il est possible de faire, et comment le faire ! (appui ,long, appui court, combinaison de touches !)
Pour ma part 1 er rando de 45 kms effectuée.et tout jai beaucoup appréciée l aide de l’assistance . jai encore quelques points a voir comme depuis le montage du capteur de pedalage le booter ne fonctionne plus pourtant le branchement est bon .
Puis la remise a zero du compteur kilometrique .
Je dois dire pour une femme ça n’a pas étendu simple mais j’y suis presque.
Je mettrais bien une photo en ligne .
Encore merci a tous ceux qui m’on Apportée leur aide
Merci pour tous ces détails, on attend la suite !
Bonjour vous pourriez me renvoyez le parametrage de l’ecran LCD SVp Merciiii
re alexandre …
Donc si je comprends bien l assistance ne fonctionne pas en continue il faut constamment pousser le bouton ou la poignée.
c’est ainsi sur tout les vélos électriques, ou motos, ou même voiture (-;
mais il existe néanmoins un système qui s’appel cruse control, il permet d’accélérer en continu,
et tu as de la chance, car cela existe sur le kit power-e-bike, il faut juste appuyer sur un bouton durant quelques secondes..
il me semble bien que c’est la touche C de l’ordinateur de bord…
Et sur le fil de mon ecran lcd jai 2 fiche une grosse et une petite la grosse est raccordé comme sur le papier au contrôleur par contre il ne parle pas de la petite .
c’est pour la lumière … prends le temps de lire le document, tu verras tout est indiqué dessus ..
Merci pour vos réponses.
Donc si je comprends bien l assistance ne fonctionne pas en continue il faut constamment pousser le bouton ou la poignée.
Et sur le fil de mon ecran lcd jai 2 fiche une grosse et une petite la grosse est raccordé comme sur le papier au controleur par contre il ne parle pas de la petite .
Bonjour alexandre,
*Pour répondre à ces test questions,
Est on toujours oblige de pousser le bouton acceleration pour avoir de lassistance :
non si tu as commander le PAS
Faut il obligatoirement le capteur de pedalage .
non, le kit peux macher seulement avec l’accélérateur, ou seulement avec le pas, ou avec les deux en même temps
Je ne vois pas non plus a quoi sert le bouton 30/60/100 %
c’est une sorte de selecteur de vitesse, mais si tu as acheter l’ordinateur de bord pour vélo electrique, je te conseille ne pas l’utiliser car cela fait double emploie.
De plus les kilometres parcourus. Ne s affiche pas
il faut configurer ton ordinateur de bord en fonction de ton vélo, comme la taille de tes roues, le voltage de ta batterie etc … le document se trouve en téléchargement (en anglais) ici http://www.power-e-bike.fr/fr/ecran-lcd-doc/lcd-manual-instruction-v2.html
Est on toujours oblige de pousser le bouton acceleration pour avoir de lassistance car moi je Nai que par ce moyen la .
Faut il obligatoirement le capteur de pedalage .
Je ne vois pas non plus a quoi sert le bouton 30/60/100 %
De plus les kilometres parcourus. Ne s affiche pas
Merci de votre aide
Astuce pour ouvrir un moteur (attention perte immédiate de la garantie)
après avoir dévisser tous les petites boulon de chaque côté des flasques
Trouvez un vieux couteau de cuisine avec une tête arrondit
limez au mieux l’extrémité afin qu’il soit le plus fin possible

puis tapez à l’aide d’un marteau afin que le flasque se décolle

après avoir décoller le flasque, il vous suffira de taper sur la pointe de l’axe opposé, pensé bien à utiliser un bout de boit pour ne rien abimer.