Kit Velo Electrique pas cher

Kit Velo Electrique pas cher
moteur vélo électrique power e-bikePourquoi les moteurs de Power-E-Bike sont-ils peu onéreux ?

Au vu de certains tarifs exorbitant ici et là pour certains vélos électriques, le faible prix des moteurs de Power-E-Bike peu déconcerter l’acheteur potentiel qui va se poser la question de la qualité.
Si c’est pas cher, c’est que c’est pas bon ?
Et non ! C’est parce que l’on est en face de la bonne réponse à la bonne question : un moteur de conception simple dont découle fiabilité et performances. C’est simple, avec peu de composants, fiable et diablement efficace ! Le moteur RH205 de nine continent à entrainement direct (Direct Drive)
ne dispose d’aucune pièce en friction : pas de balais, pas de pignons. Et avec un peu de soins vous accompagnera pour des dizaines de milliers de kilomètres !
vélo électrique power e-bike

14 Comments

  1. Sylvain Hamel dit :

    J’aimerais avoir un conseil sur ce qui serait bon pour moi, un débutant en électrique :-). Je suis un peu perdu avec toutes ces informations……J’aimerais transformer mon vélo actuel (Gary Fisher – Zebrano) en électrique. Principalement pour aller au travail le matin et ne pas à avoir à prendre une douche. Environ 10 km. Je pèse plus de 100kg. Je suis débrouillard donc aucun problème pour l’installation. Merci

  2. Bonjour,

    J’ai reçu mon kit cette semaine (expédition rapide, merci), et j’ai fait mes premiers tests aujourd’hui. Je ne suis pas déçu, le moteur en 7×9 semble assez nerveux même avec ma “petite” batterie en 44V. Enfin, cela me convient parfaitement, c’est l’essentiel (pour rappel, j’ai utilisé un vicky4 -bafang BPM, pendant 3 ans). J’utilise mon vélo pour aller travailler. Et parfois, c’est une belle averse (j’habite le 59).

    QUESTION : Étanchéité

    1. Ecran LCD : Est-il étanche ? Ma crainte concerne surtout l’écran LCD car il est forcément placé sur le guidon.
    2. Moteur : Craint-il l’eau ? y-a-t’il des trucs ou astuces à savoir en cas de pluie ?
    3. Connectique : J’imagine qu’il faut tout mettre dans une sacoche fermée et étanche en cas de pluie ?

    Merci et à bientôt.

    1. bonjour,
      1. Ecran LCD : Est-il étanche ? Ma crainte concerne surtout l’écran LCD car il est forcément placé sur le guidon.

      le lcd supportera quelques goutes , mais dans la limite du raisonnable … dès lors ou vous serez trop humide , il faudra savoir se mettre à l’abri.

      2. Moteur : Craint-il l’eau ? y-a-t’il des trucs ou astuces à savoir en cas de pluie ?
      le moteur craindra pas la pluie, il n’est pas amphibie pour autant, mais supportera beaucoup d’humidité
      penser à bien graisser quand même les pas de visse apparents

      3. Connectique : J’imagine qu’il faut tout mettre dans une sacoche fermée et étanche en cas de pluie ?
      oui tout à fait, ça ira pour le contrôleur, mais il vaudra mieux protéger votre câblage

  3. je vous ai commandé un kit de motorisation que que je viens d”installer sur mon vélo, et j’ai l’impression d’avoir un manque de puissance (vitesse actuelle max de 19km/h), la barre de puissance située sur la console ne monte que d’un ou deux carrés lors de l’accélération, soit env 20% de la jauge.

    J’ai vérifié les réglages de l’ecran lcd, qui semblent cohérent en puissance, voltage ect….

    1/ je mets bien le niveau d’assistance au maximum
    2/ j’ai une console avec touches noires
    3/ je n’ai pas cette prise rouge et rose (j’ai une prise avec une boucle mais elle possède plus de fils de couleurs différentes)

    4/… hier je n’ai pas réussi à démarrer le vélo, le symbole de frein était sur l’écran, j’ai débranché les deux manettes de frein mais ça n’a rien changer. débranché et rebranché la batterie, relancé le lcd, mais c’est resté avec le symbole. ça me l’avais déjà fait une fois, mais en débranchant les manettes j’avais pu l’utiliser, la fois d’après, je les avais rebrancher et tout marchait bien.

    pour info, j’ai changé la prise de connexion de la batterie par une XT60 (qui était fourni avec la batterie). mais je maîtrise ce genre de modification par soudure, il n’y a pas eu de court jus, je ne pense pas que cela puisse être le problème.

    dans l’attente

    merci

    1. autant pour moi, inversement de câbles, le kit fonctionne parfaitement à présent !

  4. Bonjour,
    Je ne suis pas encore décidé pour la batterie, mais je vais déjà commander le kit moteur
    Mais vous ne m'avez pas répondu : est ce que le commutateur 3 vitesses est compatible avec le contrôleur 22A ?

    Cordialement, Daniel Dumortier

    "Commutateur: 3 VITESSES (Attention, notez que la fonction 3 vitesses n'est pas reconnue par le P.A.S avec les Contrôleurs HQ Power-e-bike antérieurs au 25/03/2013)"

    25/03/2013 ? on y est pas encore ?!
    C'est compatible ou pas ?

    Cordialement, Daniel

    1. powerebike dit :

      aucun problème, les vitesses seront compatibles avec tous nos kits pour vélo électriques vendu sur notre site

  5. Bonjour,

    Vous dites : "avec un 10ah ça risque d'être un peut juste."
    Je possède un vélo bien roulant (un Specialized Sirrus) et je compte pédaler assez sportivement.
    De toutes façons, je ne veut pas trop exploser mon budget, si l’autonomie est trop juste, j’envisagerai d'en commander une seconde plus tard, et de les brancher en parallèle.
    Vous me conseillez un contrôleur 22 A, c'est parce que le 28A consomme plus ?
    Et pourrai-je rouler sans batterie, au cas où, sans endommager le contrôleur ?

    Cordialement, Daniel

    1. powerebike dit :

      Bonjour,

      Si vous pédalez bien, même un contrôleur 17A conviendra, de plus il vous permettra d’effectuer des distances convenables avec votre futur batterie 10 ah.

      Vous pouvez aussi choisir un contrôleur 22A, mais il faudra demander à votre vendeur si la batterie accepte bien des décharges allant jusqu’à 1000 watts.

      Le contrôleur 28A consomme énormément, surtout avec le moteur 9X7, afin de l’alimenter, il faut une batterie capable de débiter jusqu’à 1500 watts.

      Sauf bien sûr cas d’urgence, il est n’est pas conseillé de rouler avec le moteur rh205s sans le batterie, dans tout les cas, vous verrez que cela s’avère difficile dû à un certain frein moteur causé par le bobinage à l’intérieur du moteur.

      Concernant votre dernier message pour la remise, le total est bien ok,

      je vous joint le détaille de votre panier :
      Kit Moteur arrière nine continent RH205S sans batterie
      Details :
      -: 330/420
      Dimension de la roue: 28 pouces
      Torque Arm : Paire de ”torques Arms” pour moteur RH205s
      Roue libre à visser: DNP 11/32 dents
      Contrôleur Brushless HQ: 22A 36/48/60V
      Commutateur: 3 VITESSES (Attention, notez que la fonction 3 vitesses n’est pas reconnue par le P.A.S avec les Contrôleurs HQ Power-e-bike antérieurs au 25/03/2013)
      Pédal assyste system (P.A.S.): Pédal assyste system (P.A.S.)
      Frein: Paire de leviers de freins câble avec coupe-circuit moteur
      Accélérateur : Avec témoin d’usure 48V + bouton on/off

      Prix : 383,40 €

      Total bons de réduction – 5% : -19,17 €

      Total Produits : 364,23 €

      frais de port : 18,90 €

      Total à payer :
      383,13 €

      Cordialement,

  6. Bonjour, je crois que je ne vais pas tarder à commander finalement !

    Mais avant, j'ai quelques questions concernant le choix du contrôleur :

    Les puissances nominales et en crête que vous affichez sont utilisées dans quelles situations concrètement ?
    C'est à dire, sachant que je ne cherche pas des démarrages ou accélérations rapides, car je roulerait sur des routes de campagne, j'ai plutôt besoin d'une assistance continue pour m'aider à rouler vite, ai-je besoin du contrôleur le plus puissant ?
    Vous me direz, qui peut le plus peut le moins, mais est ce que la puissance du contrôleur a une incidence sur la consommation de la batterie ?
    Et pourrai-je rouler sans batterie, au cas où, sans endommager le contrôleur ?

    En ce qui concerne la batterie, je pense m'orienter vers une LiFEPO4 48v 10Ah.
    Si l’autonomie est trop juste, j’envisagerai d'en commander une seconde plus tard.
    Je croit que je vais en prendre une chez Cycloboost, car ils proposent le paiement en 3 fois et une garantie de 1 an.
    Je n'ose pas commander chez PingBattery de peur du délai de livraison et du manque de garantie.
    Qu'en pensez vous ?

    Cordialement, Daniel

    1. powerebike dit :

      Bonjour,

      Je reviens vers vous concernant vos questions :

      ”….Les puissances nominales et en crête que vous affichez sont utilisées dans quelles situations concrètement ?…”
      lors de l’utilisation de votre vélo, comme par exemple en pleine côte avec un contrôleur 22A, la puissance en crête dégagée ira jusqu’à :
      800w pour une batterie 36V,
      1000w pour une batterie 48V.

      cela est bon à savoir, surtout lors du choix de votre batterie.

      comme je vous le disais dans mon précédent message (via mon téléphone)grâce au suivit du vendeur, de sa garantie, et surtout de la proximité, il est toujours rassurant d’acheter ces produits en France.

      A vous donc de faire vos calcules, mais si cela peux vous rassurer, j’ai plusieurs clients qui ont acheté chez ping batterie, dont un qui a eu malheureusement un problème.

      Il avait malencontreusement inversés des fils dans son bms et donc grillé l’élément. Je lui est conseillé de contacté Ping pour déclarer la panne, et sans chercher à comprendre, on lui a envoyé gratuitement un nouveau bms sous 1 semaine.

      Je voix que dans votre panier, vous avez sélectionné le moteur le plus rapide de notre gamme, afin donc d’effectuer un distance respectable d’environ 30-35 km à vive allure, il vous faudra une batterie d’un minimum de 15ah en lifepo4, avec un 10ah ça risque d’être un peut juste.

      Bien Cordialement,

  7. Bonjour, Je vous contacte par ce biais, car, sauf votre respect, je ne le trouve pas trop convivial, votre site… Je n'arrive pas à m'en sortir…
    Je voudrait vider mon panier pour recommencer mais cela ne marche pas…

    Je souhaiterai un kit RH205 9×7 roue arrière 28", 330/420
    une cassette 11-32, un contrôleur 22A, pour l'alimenter en 48v, Un accélérateur au pouce avec témoin d'usure, des torque arms, et éventuellement tout autre accessoire que vous me conseilleriez éventuellement.

    Pouvez vous s'il vous plait me faire parvenir un devis, vos délais, ainsi que vos facilités de paiements ?

    Cordialement,

  8. Bonjour,

    1 – Mon projet :

    J'ai le projet d'un vélotaf électrique sur un VTT 26 pouces (un vieux vélo de qualité et bien entretenu) et aussi pour occasionnellement faire des sorties balade/VTT.

    Mon trajet est constitué de ville avec piste cyclable (ou je compte pédaler comme j'ai l’habitude de le faire et donc de rester sur une assistance bridée) et une grandes section nationale en montée (pendant laquelle j'aimerai ne pas transpirer) :

    – aller : 12 km dont 1km de monté à 7% et 3 km à 4%

    – retour : 12 km dans l'autre sens

    2 – Question bobinage

    Je pensais m'orienter sur un 8×8, cela afin d'être bien aidé sur la monté et ne pas être freiné par le moteur avant 45 km/h (j'ai cru comprendre qu'un bobinage 8×8 était limité à 320 rpm, soit 45 km/h à la louche pour un 26").

    Est-ce convenable ? Ou m'orienterez-vous plutôt sur un 7×9 ou autre ?

    3 – Question sur le fonctionnement du moteur

    Comment stabiliser sa vitesse par exemple à 28 km/h ? Il faut jouer par impulsion sur le bouton d'accélérateur, ou bien le bouton est sensible à la force de la pression ? Il faut simplement adapter un niveau d'assistance (30%, 60% ou 100%) avec la force de notre pédalage, ou bien il faut installer le PAS pour que cela soit plus naturelle ?

    4 – Conseil batterie

    Ai-je bien compris : le max de décharge en continue, par exemple de 15A sur une batterie 48V, délivre 720 Watt ? Et alors 1440 Watt sur une crête à 30A, alors quel sont les impacts sur le moteur et l'assistance ?

    En terme d'endurance "Ampère heure",j'hésite pour des questions de budget… entre du 10Ah, 15Ah et 20Ah… quitte à recharger à chaque trajet (3 fois par semaine).

    Pourriez vous me dire si les 2 modèles de ma sélection sont fonctionnelle ?

    1. Normal Voltage:48Volts.

    2. Dimension: 69mm X 148mm X 355mm.

    3. Capacity: 10Ah (ou 15Ah).

    4. Charge Current: 3Amps.

    5. Maximal Continuous Discharge Current: 15Amps.

    6. Maximal Discharge Current: 30Amps.

    7. Overvoltage Protection: 54.6Volts.

    8. Undervoltage Protection: 35.75Volts.

    9. Lifecycle: 800Cycles.

    10. Weight: 4Kg (ou6Kg en 15Ah).

    11. Chemical: Li-Ion NiCoMn.

    1. Normal Voltage:48Volts.

    2. Dimension: 80x130x270mm or 70x155x250mm (ou 80mm X 185mm X 270mm en 20 Ah)

    3. Capacity: 15Ah (ou 20Ah).

    4. Charge Current: 4Amps.

    5. Maximal Continuous Discharge Current: 15Amps.

    6. Maximal Discharge Current: 30Amps.

    7. Overvoltage Protection: 54.6Volts.

    8. Undervoltage Protection: 35.75Volts.

    9. Lifecycle: 800Cycles.

    10. Weight: 4.3Kg (ou 7Kg en 20 Ah).

    11. Chemical: Li-Ion NiCoMn.

    Vaut-il mieux une batterie avec Maximal Continuous Discharge C-Rate: 30Amps. et Maximal Discharge Current: 60Amps ? Ou au contraire, celle-ci serait dangereuse pour le moteur ?

  9. J'avais acheté un kit nine continent 8X8 chez WELKIT pour équiper mon VTT décathlon 5.1. Dernièrement, j'ai eu l'opportunité d'acheter un LAPIERRE Xcontrol d'occas et je l'ai équipé avec batterie dans le sac à dos pour faire plus d’enduro.J’ai vendu mon ancien VTT décathlon à un collègue et j’ai monté une configuration identique sur mon LAPIERRE… WELKIT étant en rupture de stock en juin, j’ai acheté cette fois-ci mon KIT chez PowereBike tout en bénéficiant d'une remise. Mon LAPIERRE fonctionne parfaitement avec mon KIT 8X8 nine continent et ma batterie 48V 10AH. Je remarque même, à ma grande surprise, que mon vélo est bien plus vif. Bien sur la mécanique du LAPIERRE y fait beaucoup, mais selon le terrain, j'ai gagné 5 à 10 Km/h. Certes ma batterie est neuve, mais strictement identique de celle achetée il y a 2 ans pour mon décathlon. Je pense que le contrôleur de PowereBike est plus performant et me fait gagner en puissance. Je fais encore pas mal de sorties avant de reprendre le boulot, ce qui me permet de vraiment tester mon matériel C'est encore un peu tôt pour le dire, mais comme j'ai gagné en vitesse, je crois quand même avoir perdu un peu en autonomie, genre 8 à 10 KM. Mais bon, pour l'instant je m'éclate et la prochaine étape et de positionner différemment ma batterie sur mon vélo …

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