Vélo électrique 29 pouces

Mon nouveau projet de vélo électrique 29 pouces.

vidéo TEST de ce super vélo !

il n’y a pas si longtemps de cela, on nous a malheureusement volé nos vélos électriques.

si vous êtes client power e-bike, vous avez certainement reçu un petit mail de la part de la boutique pour avis de recherche ..

d’ailleurs je profite de cet espace pour remercier chaleureusement le staff de power-e-bike pour son aide.

Les vélos électriques non retrouvés, et mon deuil étant terminé, j’ai décidé de retrousser mes manches (ainsi que mon porte feuille (-; )

et de repartir sur un nouveau projet de vélo électrique 29 pouces

pour ce nouveau vélo , je me suis fixé les objectifs très ambitieux suivant :

  • Vitesse de pointe 60 km/ h !!!
  • autonomie jusqu’à 60 km
  • puissance 1500 à 1800 w
  • le futur vélo électrique devra être équipé d’origine d’un phare avant et arrière, de garde boue pour l’hiver et surtout des freins à disque avant et arrière, car sur mon dernier vélo, les patins v-brake avaient tendance à s’user vraiment trop vite.
  • il devra être capable de rouler aussi bien sur chemin caillouteux que sur l’ asphalte durant de grande distance
  • pouvoir accueillir un siège porte bébé, donc un supplément de 15 à 20 kg.

après maintes recherches sur internet, mon choix c’est finalement arrêté sur le vtc travel cube 29 pouces

*** le modèle 2016 que j’avais utilisé n’existe plus, et les nouveaux vélos de 2018 sont à présent équipés d’origines pneu route ***

https://www.cube.eu/fr/2018/bikes/trekking/tour/travel/cube-travel-blackngreen-2018/

avec le kit power-e-bike 35lcd

35TLCD

en 28 pouces …. 28 pouces avec un vélo 29 pouces ???? et oui … lorsque les vendeurs vous parle d’un vélo 29 pouces, cela concerne en définitif la taille final de la roue avec pneu

ayant déjà reçu le kit moteur, j’ai pu monter un de mes pneus prévus en remplacement de ceux fournis d’origine, qui d’après le constructeur serait des

Schwale Smart Sam, Active 29 pouces x2.25

 

nouveau pneu SCHWALBE Super Moto Evo – Pneu VTT 29 pouces x 2,35″

monté sur la jante du kit de conversion power-e-bike en 28 pouces

 

Pour la batterie, j’ai commandé un modèle 60V 20ah li-ion sur le site de batterie 60v 20ah

batterie vélo électrique

 

A suivre… le montage

dès réception du vélo commandé en Allemagne

et de la batterie commandée en chine…..

voici le résultat du vélo final,

20160403_155806

j’ai pris plein de photos , je reviens vite pour vous montrer comment j’ai monté ce super vélo électrique qui affiche des perfs largement au dessus de mes espérances

Screenshot_com.runtastic.android.pro2


voici le diaporama de mon montage dans l’ordre

appuyez sur la touche f5 de votre ordinateur pour recommencer au début

Note moyenne  1 2 3 4 5fVous devez vous connecter pour voter
20160403_140515.jpg
20160403_140838.jpg
20160403_140846.jpg
20160403_140851.jpg
20160403_152743.jpg
20160403_154907.jpg
20160402_103518.jpg
20160402_103529.jpg
20160402_103539.jpg
20160402_103550.jpg
20160402_103618.jpg
20160402_104531.jpg
20160402_104536.jpg
20160402_105407.jpg
20160402_105530.jpg
20160402_105536.jpg
20160402_105757.jpg
20160402_105802.jpg
20160402_105815.jpg
20160402_105825.jpg
20160402_105843.jpg
20160402_110616.jpg
20160402_110631.jpg
20160402_110701.jpg
20160402_110721.jpg
20160402_110728.jpg
20160402_110742.jpg
20160402_110820.jpg
20160402_110851.jpg
20160402_110856.jpg
20160402_110902.jpg
20160402_110906.jpg
20160402_111027.jpg
20160402_111032.jpg
20160402_111038.jpg
20160402_111044.jpg
20160402_111051.jpg
20160402_111057.jpg
20160402_111106.jpg
20160402_111327.jpg
20160402_111332.jpg
20160402_111341.jpg
20160402_111645.jpg
20160402_111732.jpg
20160402_111736.jpg
20160402_111908.jpg
20160402_111918.jpg
20160402_111942.jpg
20160402_111954.jpg
20160402_112209.jpg
20160402_112214.jpg
20160402_112222.jpg
20160402_112225.jpg
20160402_112436.jpg
20160402_112449.jpg
20160402_112500.jpg
20160402_112500.jpg
20160402_112513.jpg
20160402_112627.jpg
20160402_112721.jpg
20160402_112739.jpg
20160402_112746.jpg
20160402_112901.jpg
20160402_112905.jpg
20160402_113816.jpg
20160402_114232.jpg
20160402_114234.jpg
20160402_114237.jpg
20160402_114458.jpg
20160402_120810.jpg
20160402_120823.jpg
20160402_131142.jpg
20160402_131150.jpg
20160402_131227.jpg
20160402_131257.jpg
20160402_133401.jpg
20160402_133806.jpg
20160402_133812.jpg
20160402_134942.jpg
20160402_134955.jpg
20160402_144423.jpg
20160402_144431.jpg
20160402_144433.jpg
20160402_144439.jpg
20160402_144446.jpg
20160402_145705.jpg
20160402_145723.jpg
20160402_145730.jpg
20160402_145801.jpg
20160402_150403.jpg
20160402_150417.jpg
20160402_151724.jpg
20160402_151731.jpg
20160403_124440.jpg
20160403_124452.jpg
20160403_124457.jpg
20160403_124624.jpg
20160403_130019.jpg
20160403_130026.jpg
20160403_131916.jpg
20160403_140515.jpg
20160403_140838.jpg
20160403_140846.jpg
20160403_140851.jpg
20160403_152743.jpg
20160403_154907.jpg
20160402_103518.jpg
20160402_103529.jpg
20160402_103539.jpg
20160402_103550.jpg
20160402_103618.jpg
20160402_104531.jpg

 

 

12 Comments

  1. Merci du conseil Stéphane.
    Pour la batterie, tu l’as acheté sur m’en site aliexpress???
    Ta réponse m’est très précieuse car jusqu’à maintenant c’est le problème de trouver une bonne batterie qui a freiné mon achat. Merci.

    1. oui, et j’ai toujours fait cela.
      ce n’est pas que j’aime pas les vendeurs français, mais malheureusement pour les acheteurs, les prix sont trop élevés en France, surement à cause de la fiscalité …
      après attention, le service n’est pas identique , les chinois répondent assez rapidement aux questions, et sont très réceptifs, d’ailleurs n’hésites pas à demander des fiches anderson 45a compatibles avec les contrôleurs power–ebike.
      Par contre en cas de soucis, il faudra dans le pire des cas retourner la batterie en chine.. ce qui risquera de te laisser sans pouvoir utiliser ton vélo durant un petit moment ..
      mais pour ma part, sur mes 3 vélos ( 2 à moi dont 1 volé, et celui de ma femme) je n’ai jamais eu de gros problèmes, si ce n’est juste une fois, où le vélo ne démarrait plus.
      dans un premier temps, j’avais contacter l’assistance de power-e-bike, qui après divers échanges, ont compris que le soucis venait de la batterie.
      puis j’ai contacter le vendeur (en anglais merci google translate) qui m’a envoyé une nouvelle carte bms, cela aura eu l’avantage de m’éviter de retourner la batterie en chine
      une semaine plus tard tout est rentré dans l’ordre, j’ai changé la carte, et depuis plus de problème
      donc au finale, si je calcule, sur environ 4-5 ans, je pense largement être rentré dans mes frais (-; par rapport aux tarifs français
      voilà, sur ce , je te laisse, car j’ai du monde à la maison, et te souhaite de bien profiter de ton futur vélo!
      @ plus
      Stéph

  2. Bonjour, bravo pour votre vidéo. Je voulais depuis des mois m’acheter un kit power-ebike, mais bloqué pour le choix de batterie. J’ai donc acheté le vélo ( Rockrider 540:600€ decathlon, freins à disques hydrauliques).Malheureusement, c’est un 27.5 pouces en rapport avec ma taille. Comme tu m’as l’air d’un spécialiste, j’ai qq questions : je prends le même contrôleur que toi 35A et même batterie que toi.1/: j’habite en montagne (mais pas des pics énormes à monter).
    J’hésite à prendre le kit Rh205s-280/380 ou le 330/420 (je pense qu’avec le contrôleur35A et batterie 60v, je peux me permettre de prendre le 330/420 ; sachant que je vais faire beaucoup de routes plates pour faire des A/R montagne à la ville et 90%, les routes sont plates. 2/: est-il préférable de change le diamètre des jantes et mettre 29pouces (est-ce réalisable?)?3/: mon plus gros problème était de trouver la batterie; l’as-tu trouvé sur Aliexpress.com. Je ne là vois que sur ce site???
    Un tout grand merci pour ton blog génial et tes infos précieuses. Philippe

    1. merci Philippe, ta remarque me touche , mais je ne suis pas si pros que cela, juste pas mal d’expérience, et surtout de la grande passion pour les vélos électriques !

      si tu habites en montagne, il faut éviter le même moteur que moi , à savoir le 10×6 350/480 ainsi que le 9X7 330/420

      car ces moteurs chauffent trop en monté et consommes beaucoup d’énergie

      personnellement, je te conseillerais plutôt le même moteur que ma femme, le 6×10 180/280

      avec la même config que moi il tire jusqu’à 45 km/h (monté ou descente ) et à beaucoup plus de couple, on croirait un tracteur !

      en plus il consomme et chauffe beaucoup moins dans les côtes !

      voilà, pour le reste, je te conseille de contacter power-e-bike, ils vont pas tarder à revenir de vacances

      @ +++

      1. Salut Steph, comme Philippe, merci pour ces infos car je suis en pleine commande de mon prochain vélotaf. Je suis également parti sur le contrôleur en 35A avec batterie 60V-20aH – 50A High rate BMS (merci Aliexpress et Zone Green Power pour le choix des tailles de batteries). Je suis par contre en VTT 26″ tout suspendu et monté en pneu route car mon précédent vélo “tapait” trop au niveau de l’assise en descente/montée de trottoir avec seulement une suspension avant et un porte bébé. Par contre je me pose encore les questions suivantes: moteur en 8×8 ou en 9×7 (330/420) ? j’ai beaucoup de plat avec une seule très grosse montée sur mon parcours mais j’aimerai avoir du couple pour relancer après chaque arrêt (feu rouge et stop en tout genre)? le moteur en 8×8 n’étant toujours pas réaprovisionné je me pose donc la question de prendre celui en 9×7…
        Concernant l’accélérateur, que penses-tu de la poignée? j’étais habitué à l’accélérateur pouce mais ta vidéo remet cela en question!
        Voilà, encore merci pour ton poste et ta vidéo, je posterai à l’occasion le montage de mon futur vélotaf!

        1. Salut barth,

          Sincèrement si tu aimes la vitesse, tu vas te régaler avec le 9×7, et en plus en 60v il y a un couple incroyable, même dans les côtes !

          De mon côté, le seul moment où le moteur a extrêmement chauffé, et je parle du moteur 10×6, c’était durant un col très très fort, mais j’avais le petit derrière moi (+ porte bébé, sacs à dos etc…).

          Par contre attention à l’autonomie, à mon avis avec cette configuration, tu auras vite fait de dépasser les 60 km/H, donc pour pouvoir rouler plus de 40 km, il faudra que tu utilises les vitesses disponibles sur l’écran lcd (niveau 2 et 3 35 à 50 km/h)

          L’accélérateur poignée se révèle très pratique, sa passe beaucoup mieux avec le levier de vitesse.

          Je te souhaite de bien t’amuser avec ton futur kit, et roule quand même doucement en ville, car on est vite tenté de mettre la fessé aux jeunes ados avec leur pétrolette trafiqué et très bruyant (-;

          @ +++

          1. Merci Steph pour ce retour d’expérience. Je pars donc sur le 9×7. C’est vrai qu’en 60V/35A ca va décoiffer mais en même temps j’ai beaucoup de ligne droite assez larges (j’habite en touraine ;). En ville je reste très cool étant donnée que j’ai la petite sur le porte bébé en position avant jusqu’à chez la nounou. Par contre après l’avoir déposée, je sors de la ville pour rejoindre le boulot, et là ca va être sympa. Pour l’instant je suis en 8fun 250W (batterie en 36V) qui est vraiment très bien mais qui manque de pêche pour laisser nos jeunes ados sur place 😀

  3. Bonjour,

    je sais pas si le webmaster est aussi en vacance, mais je vous est transmis le lien d’une vidéo que j’ai réaliser sur le fameux vélo electrique.
    Pouvez vous svp la rajouter à mon article, je ne retrouve plus les codes d’accès.
    Merci beaucoup
    Stéph

  4. bonjour, vous le recevez quand alors ce vélo ? est ce que le site allemand est bon ?

  5. Alexandre dit :

    Moi jaimerai bien avoir une photo du branchement du controleur
    Cordialement

  6. Stéphane dit :

    Pour le moment je suis très très déçu des délai de livraison du fournisseur allemand http://www.mhw-bike.de/

    j’ai commandé le vélo le 08/03/2016 et je n’est toujours rien reçu depuis !

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la newsletter

Power-e-bike pour recevoir nos dernières Promos

Votre inscription

a bien été prise en compte !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Vérité sur le vélo à assistance électrique
Quel vélos à assistance électrique pour quelle utilisation ?

VTT, VTC, vélo de ville … Nombreux sont les modèles de vélos à assistance électrique( VAE ). Qu'il soit acheté...

Fermer