Le vélo électrique nous a rendu le jura

Le kit vélo électrique, voici la solution 1

Suite à un déménagement de Belgique en Suisse, nous nous sommes rapidement aperçu que nos ballades familiales en vélo viraient au cauchemar… Passer du plat pays chanté par Jacques Brel aux contreforts du Jura Bernois ne se fait pas sans quelques crampes aux mollets ! Après quelques recherches sur le net, décision est prise de commander un kit vélo électrique rh205c 180/280 rpm chez Power-e-bike. Bonne décision, le kit […]

Pourquoi un vélo électrique

Travaillant à 20km aller-retour de chez moi, je me suis dit “pourquoi pas un vélo électrique”. Je suis donc parti m’acheter un VTC 28 pouces (500€ TTC), j’ai commandé mon kit pour vélo électrique 9×7 (RH205S-330/420 de chez power-e-bike) et ma batterie 48V 11.6 ah (type bouteille). Ma description : 100KG avec un sac de 5KG pour le boulot Niveau bricolage : 2/10 (bricoleur du dimanche) Temps de […]

Le kit vélo électrique, voici la solution

Pourquoi avoir tant attendu pour passer au vélo électrique Depuis quelque temps l’idée d’aller travailler en vélo, par beaux temps me trottait dans la tête. Seulement voilà j’habite à 15 km de mon travail avec 300m de dénivelé positif le matin…l’inverse eut été moins problématique! D’où la solution d’un kit électrique, ou les solutions devrais-je dire tant le choix est vaste. moteur avant? arrière? direct drive? réducté?

je me suis mis au vélo électrique suite à des problèmes de santé

je me suis mis au vélo électrique suite à des problèmes de santévélo électrique 6.1

Bonjour, Suite à des problèmes de santé, je me suis remis au vélo. J’ai commencé par un vélo classique mais je me suis vite rendu compte que je ne pouvais plus forcer sur les pédales. Je me suis donc acheter un vélo électrique d’occasion (pour voir ce ça donner). J’ai trouvé un ISD 601 (250W, 36V 12Ah). Au bout de 6 mois d’utilisation et 600km, j’ai eu le […]

Du vélo électrique pliant au kit de conversion rh205 power e-bike

Du vélo électrique pliant au kit de conversion rh205 power e-bike

J’ai souvent roulé en vélo électrique pliant ! Pour preuve n’ayant pas de permis de conduire et donc pas de voiture je suis toujours allé au travail en vélo! 6 kms aller et donc 6 kms retour! Simplement j’ai juste 250 m de dénivelées pour revenir…

Découverte du vélo électrique

Allez je me lance, je possède un vtt 5.1 de chez décath, je les transformé en vélo électrique la première fois grâce à un kit nine continent 6×10 que j’avais acheté à l’époque en Italie pas très chère mais avec le un contrôleur nine continent d’origine. J’avais aussi acheté une batterie 36v 10ah li-ion en format gourde via un site chinois. (pour info livraison 5 semaines !) Les performances […]

du vélo électrique Feu vert au kit Power E-bike

je possède un vélo à assistance électrique acheté au départ d’origine chez FEU VERT avec une modeste batterie au plomb pour 300 euro, puis décidant que je pouvais en tiré mieux, me décide d’acheter un kit 8×8 en RH205 avec un contrôleur 17A chez Power e-bike, n’ayant pas trop de budget au départ je trainais 4 batteries plomb de 12v 12ah, reliées en série (17kgs) et l’autonomie était […]

Je me déplace exclusivement en vélo électrique

pour les trajets au boulot + loisirs? J’ ai acheté un kit power-e-bike pour vélo électrique rh205 26″ 9×7 kit 22ah et batterie 48v 15ah lifepo. Cela me permet de faire environ 3000km par an sur des parcours à fortes montées et descente à bonne vitesse (45km/ h et plus sur du plat). Pas de plein d essence ni contrôle technique ni frais de garage, c est vite […]

le vélo électrique ma rendu heureux !

Je suis un homme heureux depuis début Septembre grâce mon nouveau vélo électrique Je l’étais déjà mais j’ai une nouvelle passion maintenant. Je suis un motard pure et dure, et vais au boulot par tous les temps. Sauf quand il neige, j’ai passé l’âge de me foutre parterre bêtement. Je pratique le circuit, l’enduro et la balade. Mais pour ce qui est du trajet maison boulot, la moto […]

Gagner des bons de réduction

  Votre avis nous intéresse ! Possesseur d’un vélo électrique, partagez vos expériences avec les internautes et Gagner facilement des bons de réduction à valoir sur le site power-e-bike.fr   Comment faire ? il vous suffit de rédiger quelques lignes en lien avec les montages et l’utilisation de votre vélo électrique Vous trouverez des exemples (très complet) sur le blog en cliquant sur les liens suivants : Installation moteur rh205 Expérience […]

Choix de la batterie pour vélo électrique

La batterie de votre kit de motorisation électrique

Chaque élément de votre kit de motorisation a son importance. Le choix de la batterie pour vélo électrique qui va être utilisée pour l’alimentation de votre kit de motorisation est déterminant, car c’est elle qui va délivrer l’énergie nécessaire au fonctionnement optimum de votre montage. Il sera donc indispensable d’opter pour des composants de qualité, compatibles les uns avec les autres et conformes à vos attentes en terme […]

Le vélo électrique, élu l’idée géniale de l’année !

J’ai trente-cinq ans, j’ai fait beaucoup de vélo toute mon enfance et ma dernière monture a été oubliée dans le garage d’une copine étudiante il y a à peu près quinze ans. Habitant depuis un an un quartier plus champêtre, j’ai eu envie de m’y remettre. Mais en plus d’être champêtre, ce quartier est surtout une colline bien vallonnée. On prend le frais dans les descentes, mais les […]

Rouler en vélo électrique en hiver

Rouler en vélo électrique en hiver

Rouler en Vélo électrique en hiver Il existe de multiples raisons de vouloir rouler en VAE en hiver. Certains le feront par plaisir, d’autres ne disposent pas des moyens financiers pour utiliser une automobile, celui-ci n’aura plus son permis de conduire, etc… Utiliser son vélo électrique en hiver est possible, mais pour que cela reste agréable il est nécessaire de disposer d’un équipement spécifique : certes il va […]

Nine Continent RH205 et Rockrider 6.3

Nine Continent RH205 et Rockrider 6.3 2

Nine Continent RH205 C type “s” et vtt Rockrider 6.3 Alain disposait déjà d’un Rockrider 6.3 sur lequel était installé un moteur Bafang 8FUN à l’avant. Pour plusieurs raisons (motricité précaire sur les graviers, planétaires en nylon etc…) Alain a décidé de faire évoluer son vélo avec pour objectif d’assembler un moteur Nine Continent RH205 et Rockrider 6.3. Dans les lignes suivantes on trouvera la chronique de l’installation.

La retraite en vélo électrique

La retraite en vélo électrique Alain est un retraité (hyper) actif et en même temps une sorte de sage, une personne en accord avec la vie et l’univers ! C’est aussi un ingénieur en mécanique qui aborde les problématiques avec une vision technique des choses : le voila en train d’étudier le VAE pour une “retraite en vélo électrique” ! Alain s’est porté récemment acquéreur d’un vélo électrique […]

Batterie vélo électrique : (presque) tout savoir !

Batterie vélo électrique : (presque) tout savoir !

Batterie vélo électrique : poste indispensable et onéreux du VAE La batterie est encore l’élément le plus onéreux du vélo électrique. Pour une question de coût initial, le cycliste électrique risque d’investir dans une batterie à la capacité limitée pour se débattre ensuite avec l’autonomie. Il faut pédaler, anticiper, freiner le moins possible et ne pas trop solliciter la batterie pour être certain d’arriver au bout du trajet. […]

Bobinages des moteurs rh205

Les moteurs arrières 9C RH205 existent dans différents bobinages qui déterminent le couple et la vitesse, voici un petit tableau récapitulatif : Bobinages des moteurs rh205 6 X 10= RH205S-180/280 vitesse max 35 Km/h, couple 52 Nm 7 X 09= RH205S-230/320 vitesse max 41 Km/h, couple 46 Nm 8 X 08= RH205S-280/380 vitesse max 48 Km/h, couple 41 Nm 9 X 07= RH205S-330/420 vitesse max 54 Km/h, couple […]

Kit Moteur pédalier pour vélo électrique

Moteur pédalier : l’alternative des riches ? La masse chinoise La Chine étant le grand pourvoyeur de moteurs électriques pour les vélos, les moteurs les plus fréquemment utilisés en sont originaires. Les chinois ont besoin de moteurs fiables, de puissances variables (pour les petits vélos pliants jusqu’à des tricycles de livraison) et peu onéreux. En plus du marché intérieur, la Chine approvisionne aussi l’Europe et les états unis. […]

choisir son Kit Moteur vélo électrique

Moteur électrique : choisir son équipement Lorsque l’on souhaite s’équiper d’un kit de moteur vélo électrique, de nombreuses questions se posent et trouver toutes les réponses n’est pas facile : internet fourmille de renseignements dispersés et parfois contradictoires. Dans les lignes suivantes nous allons condenser quelques éléments de réponse. kit Moteur vélo électrique à l’avant ou à l’arrière ? La question de l’emplacement du moteur électrique est une […]

Profitez des fins de séries

fins de séries moteurs vélo électrique RH205B Type “S” (cliquez sur l’image pour vous rendre directement sur la promotion) livré monté sur jante double paroi 26 ou 28 pouces avec rondelles anti-rotation (roue libre en option) vitesse max: de 24 à 58 km / h suivant bobinage. longueur de fil / épaisseur: 2 / 1 * 1.5Sqmm stator / aimant hauteur: 27mm étanche, poids net: 4,8 kg […]

Montage moteur Nine Continents RH205b sur VTT

  Montage moteur Nine Continents RH205b Power E-bike sur un VTT Nakamura Exemple de Montage du moteur RH205b sur vtt Nakamura Cliff d’Intersport : Durée du montage = 40 mn Nombre de personne = 1 Niveau de difficulté = 6/10 Cet exemple considère uniquement l’installation de la roue moteur sur le vélo existant. D’autres composants sont à installer (contrôleur, batterie, accessoires) afin d’avoir un VAE opérationnel !   […]

Les nouveaux moteurs sont arrivés !

Les nouveaux moteurs sont arrivés !

Moteurs rh205 C nine continent type “S” décentralisé symétrique : – rayons de plus gros calibre 12g (2.3 mm diamètre) – plug anderson 45a – sortie du câbles alimentant le moteur placer au plus proche du moteur      

Rencontre avec Sam

C’est à l’occasion d’un dîner entre amis que j’ai fait la connaissance d’un personnage étrange. Un marginal, que nous appellerons SAM, venu des pays du nord, adepte de la préservation de la planète à outrance. Bref !!!! Pas mon truc à moi. N’empêche que ce type là est venu en soirée avec un engin qui m’a tout de suite interpellé. Si certains dans ma région arrivent avec des voitures […]

BOULOT-VELO-DODO

La fin du cauchemar métropolitain. Le Conseil national des professions du cycle estime à 17 000 le nombre de vélos électrique vendus en 2008, pour un prix moyen de 1 000 euros. Une paille face aux 242 000 vélos de ville et aux 3,5 millions de petites reines toutes catégories achetées en 2007. Les spécialistes recommandent le vélo électrique aux personnes âgées qui regrettent leur ancienne allure de […]

Inscrivez-vous à la newsletter

Power-e-bike pour recevoir nos dernières Promos

Votre inscription

a bien été prise en compte !